Baromètre de l'isolation 2021

Selon le baromètre de l'isolation de Recticel, l'isolation est l'intervention la plus efficace et la plus intéressante financièrement pour améliorer la performance énergétique des bâtiments et ainsi atteindre les ambitions énergétiques européens 2050.

D'ici 30 ans, plus de 3,5 millions de logements belges devront être énergétiquement améliorés pour atteindre une consommation d'énergie calculée inférieure à 100 kWh /m² par an (Flandre et Bruxelles) ou 85 kWh/ m² par an (Wallonie).

Selon Pieter Bailleul, Technical Manager Belux de Recticel, investir dans l'isolation est le moyen le plus rapide et le plus pertinent pour y parvenir.

« Quiconque envisage une rénovation énergétique doit toujours garder à l’esprit le principe de base du Trias Energetica. Ce principe conseille de commencer par contrer le gaspillage d’énergie en isolant de façon adéquate, pour économiser l’énergie d’une manière socialement responsable. En deuxième instance, vous utilisez le plus possible d’énergie provenant de sources durables: soleil, vent, terre, eau. Enfin, vous utilisez les combustibles fossiles dont vous auriez encore besoin de la manière la plus efficace possible, par exemple au moyen d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière à condensation. »


Isowill est LE partenaire des professionnels de la construction en isolation et pour l'isolation technique. C'est avec plaisir que nous discuterons avec vous des moyens pour atteindre ces objectifs énergétiques.

 

Découvrez tout dans le Livre blanc.

Plus d'info sur www.barometredelisolation.be

Vous êtes également intéressé par les solutions d'isolation d'Isowill?
Prenez contact avec nous pour un complément d’information sans engagement grâce au formulaire ci-dessous.

 

Je souhaite plus d’informations sur
CAPTCHA