FOAMGLAS® l’isolant en verre cellulaire

L’isolant en verre cellulaire Foamglas® est produit par Pittsburgh Corning, propriété d’Owens Corning. Cet isolant à base de verre cellulaire recyclé est un produit extrêmement polyvalent et efficace. Il convient à la construction et aux applications industrielles. Composé de millions de cellules de verre scellées, ce matériau ininflammable résiste à la pression et garantit des performances thermiques durables. Foamglas est le seul matériau d’isolation sur lequel l’humidité n’a aucun effet.

 

Foamglas platen van gerecycleerd cellenglas - onbrandbare isolatie

Plaques ou panneaux foamglas®

Foamglas est disponible sous la forme de plaques ou de panneaux pour une mise en œuvre dans toute l’enveloppe du bâtiment (sols, murs, toits). Ces produits d’isolation de haute qualité n’absorbent pas l’humidité et ne se dilatent pas. Ils conviennent donc parfaitement à l’isolation des sous-sols, des toits plats ou des façades. Le matériau conserve ses propriétés isolantes pendant plus de 50 ans. Les plaques et panneaux Foamglas sont ininflammables, ne contiennent pas de produits ignifuges et n’émettent pas de gaz de combustion nocifs.

Foamglas est incombustible

L’isolation FOAMGLAS® relève de la plus haute classe d’incendie (A1). Elle est  entièrement incombustible, elle résiste aux flammes et températures extrêmement élevées, elle ne s’altère pas et ne fond pas, elle ne développe ni fumée ni gaz  toxiques et ne provoque pas de gouttelettes incandescentes en cas d’incendie. 

En outre, Foamglas possède les propriétés suivantes :

  • offrir une valeur lambda constante
  • une étanchéité à l’eau absolue
  • une très grande résistance à la compression
  • ne durée de vie exceptionnelle

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'isolant en verre cellulaire Foamglas® ? Contactez-nous !