Protection des données

À PROPOS

Isowil N.V., qui fait partie du groupe IPCOM, travaillons dur pour établir et maintenir une relation de confiance avec vous. Nous nous engageons à protéger les informations personnelles de nos clients et visiteurs qui utilisent nos sites web, produits ou services. Cette politique de confidentialité fournit des détails sur la manière dont nous collectons, partageons et utilisons vos informations personnelles. Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou sur les pratiques qui y sont décrites, veuillez contacter privacy@ipcom.be.

INFORMATIONS COUVERTES PAR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité couvre les informations personnelles, y compris toutes les informations que nous collectons, utilisons et partageons avec vous, comme décrit ci-dessous. Cette politique de confidentialité s'applique à notre site web, à nos produits et services et à nos applications mobiles.

LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS

Lors de votre utilisation des services, nous obtenons les données suivantes vous concernant, comme décrit ci-dessous. Nous collectons ces données aux fins décrites dans la section « Comment nous utilisons vos données ».

L'INSCRIPTION AUX SERVICES : LES INFORMATIONS SUR LES UTILISATEURS

  • Les informations que vous fournissez avant une procédure d'inscription, telles que votre adresse électronique lorsque vous nous la communiquez ;
  • Les informations que vous fournissez au cours d'un processus d'enregistrement, y compris dans le cadre d'une offre co-marquée (comme votre nom, Isowil N.V., votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse de facturation ou les détails de votre carte de crédit, votre situation géographique et votre secteur d'activité), lorsque vous nous appelez ou nous envoyez un courrier électronique (pour obtenir une assistance ou autre) ou lorsque vous utilisez nos produits ou nos services ;
  • les données de paiement que vous nous fournissez (par l'intermédiaire de nos services ou autrement) lorsque vous achetez certains de nos produits et services, y compris les données de votre carte de crédit.

L'UTILISATION DES SERVICES, LES VISITES DU SITE WEB ET L'ASSISTANCE

  • Les données relatives à votre activité en ligne sur nos sites web en relation avec nos services, y compris les suivantes :
    • Adresse IP,
    • le type et la version du navigateur,
    • l'emplacement géographique,
    • les pages que vous consultez,
    • la manière dont vous avez accédé à nos services et les liens sur lesquels vous avez cliqué pour quitter nos services,
    • lorsque vous mettez à jour vos informations, communiquez avec nous ou commandez de nouveaux services,
    • vos interactions avec les vidéos que nous fournissons,
    • les problèmes que vous rencontrez et qui nécessitent notre soutien ou notre assistance,
    • tout appareil ou autre méthode de communication que vous utilisez pour interagir avec les services,
    • nous stockons ces données collectées à divers endroits de notre infrastructure, y compris dans les fichiers journaux du système, les bases de données dorsales et les systèmes d'analyse.

MÉDIAS SOCIAUX

  • Des informations provenant de sites de réseaux sociaux tiers, y compris des informations que les sites de réseaux sociaux nous fournissent lorsque vous utilisez vos identifiants sur ces sites de réseaux sociaux pour vous connecter à certains de nos services (comme votre nom et votre adresse électronique pour pré-remplir notre formulaire d'inscription).
  • Les informations auxquelles vous nous donnez accès varient d'un site de réseau social à l'autre et dépendent des paramètres de confidentialité que vous avez définis sur le site de réseau social. Vous pouvez vérifier ces paramètres de confidentialité et en savoir plus sur le site de réseautage social concerné.

AUTRES SOURCES D'INFORMATION

  • Les informations que vous nous fournissez lors de séminaires ou à nos partenaires ;
  • les informations que vous nous fournissez dans le cadre d'enquêtes ;
  • les informations accessibles au public ;
  • les informations que vous consentez à ce que nous recevions de la part de tiers.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS

Nous utilisons les informations que nous recueillons, seules ou en combinaison avec d'autres informations que nous recueillons à votre sujet, aux fins suivantes :

  • Fournir les services demandés ;
  • Vous fournir un contenu utile ;
  • Assurer le bon fonctionnement de nos services
  • Offrir et améliorer nos services ;
  • vous fournir les informations ou l'assistance technique demandées
  • Faciliter votre visite sur nos sites web ou votre utilisation de nos services ;
  • Pour améliorer la publicité et la commercialisation de nos services (l'utilisation de vos informations à cette fin se fait avec votre consentement si la loi applicable l'exige) ;
  • pour faire de la publicité et commercialiser les produits et services de tiers (cette publicité ne sera effectuée avec votre consentement que si celui-ci est requis par la loi applicable)
  • pour diagnostiquer les problèmes liés à nos serveurs ou à nos services
  • Dans le cadre de nos programmes de sécurité et de conformité ;
  • Pour administrer nos sites web ;
  • Pour communiquer avec vous ;
  • Pour approcher des clients potentiels avec nos produits ou services (de telles approches ne seront faites qu'avec votre consentement lorsque celui-ci est requis par la loi applicable) ;
  • pour nous aider à vous offrir une expérience personnalisée ou à adapter nos services à vos besoins ; et
  • Tel que décrit par ailleurs dans la présente politique de protection de la vie privée.

Nous utilisons également les informations que nous recevons sous forme agrégée et anonyme pour compiler des rapports sur les tendances et les statistiques. Les informations de paiement que vous nous fournissez, y compris les détails de votre carte de crédit, ne sont utilisées que pour permettre le paiement de nos produits et services.

ÉCHANGE D'INFORMATIONS

Comme décrit ci-dessous, nous ne partageons certaines informations personnelles qu'avec :

  • Les autres membres du groupe IPCOM ;
  • Nos partenaires ;
  • Des prestataires de services externes et des vendeurs ;
  • Dans le cadre d'une vente, d'une fusion, d'une acquisition ou d'une réorganisation d'entreprise ;
  • Utilisateurs autorisés au sein de votre organisation ;
  • Pour des raisons juridiques.

PARTAGE D'INFORMATION AU SEIN DU GROUPE IPCOM

Nous partageons des informations personnelles avec d'autres membres du groupe IPCOM afin de permettre aux sociétés de notre groupe de vous contacter pour vous proposer des offres, des services ou des produits susceptibles de vous intéresser et de vous offrir leurs produits et services.Ces sociétés du groupe ne peuvent utiliser vos informations que conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité. Si vous vous trouvez dans une juridiction où un tel échange nécessite votre consentement, nous ne le ferons qu'avec votre consentement.

PARTAGE D'INFORMATIONS AVEC LES PARTENAIRES

Lorsque nous partageons des informations personnelles avec certains partenaires tiers, y compris des partenaires marketing et publicitaires, ces informations comprennent votre nom, votre adresse électronique et d'autres informations avec lesquelles les partenaires :

  • vous aider à utiliser nos produits et services
  • vous contacter pour vous proposer des offres, des services ou des produits susceptibles de vous intéresser
  • vous fournir leurs produits ou services.

Si vous vous trouvez dans une juridiction où le partage des données requiert votre consentement, nous ne le ferons qu'avec votre accord. Veuillez noter que si vous accédez à nos services par l'intermédiaire d'un outil qui masque votre localisation, tel qu'un réseau privé virtuel, il se peut que vous ne receviez pas notre demande de consentement parce que nous n'avons pas été en mesure de vous identifier comme étant situé dans une juridiction où votre consentement est requis.

En outre, il est interdit à nos partenaires d'utiliser vos coordonnées à d'autres fins que celles mentionnées ci-dessus sans votre consentement.

Si nous recueillons des informations vous concernant dans le cadre d'une offre présentée conjointement par nous et un partenaire, nous vous indiquerons qui recueille les informations et dont la politique de confidentialité s'applique, ainsi que les options que vous pouvez avoir concernant l'utilisation de vos informations.

LE PARTAGE AVEC LES PRESTATAIRES DE SERVICES EXTERNES ET LES VENDEURS

De temps à autre, nous passons des contrats avec des tiers soigneusement sélectionnés afin qu'ils nous aident dans les services que nous vous offrons (par exemple, un gestionnaire de paie chargé du calcul des salaires et des déclarations sociales et fiscales officielles) ou pour nous aider dans nos propres activités de marketing et de publicité (marketing et publicité, services informatiques, ...). Nos contrats avec ces tiers leur interdisent d'utiliser vos données personnelles à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été partagées.

Si vous achetez un produit ou un service à un tiers par l'intermédiaire de l'une de nos marques, nous transmettons vos données personnelles à ce tiers afin qu'il puisse exécuter votre commande.

LES RÉORGANISATIONS D'ENTREPRISES

Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, une vente de la totalité ou de la quasi-totalité de nos actifs ou toute autre opération de vente similaire, vos données seront transférées dans le cadre de cette opération. Nous vous informerons d'un tel transfert et des choix que vous pourriez avoir concernant vos données par courrier électronique et/ou par un avis bien visible sur notre site web.

LES UTILISATEURS AUTORISÉS

Tous les utilisateurs que vous avez autorisés à accéder à votre compte peuvent consulter les informations personnelles stockées dans le compte. Le titulaire d'un compte principal peut consulter les informations personnelles stockées dans les sous-comptes auxquels il a accès. Nous ne partageons les informations concernant les utilisateurs autorisés qu'à des fins légitimes conformes à la présente politique de confidentialité, y compris la gestion de votre compte et la commercialisation de produits et de services à votre intention.

PROCÉDURE JURIDIQUE

Enfin, si la loi l'exige ou si nous estimons de bonne foi qu'une telle divulgation est raisonnablement nécessaire, nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel aux tribunaux, aux organismes chargés de l'application de la loi et à d'autres tiers concernés afin d'enquêter, de répondre à une citation à comparaître émanant d'un tiers ou d'un organisme chargé de l'application de la loi ou à une ordonnance d'un tribunal, d'intenter une action en justice ou d'empêcher que des dommages soient causés à d'autres personnes.

Cette divulgation peut inclure le transfert de vos données vers d'autres pays situés en dehors de l'Espace économique européen. Dans la mesure où la loi le permet, nous avons pour politique de vous informer lorsque nous devons divulguer vos données personnelles à des tiers dans le cadre d'une citation à comparaître.

SÉCURITÉ

La transmission d'informations par Internet, par courrier électronique ou par SMS n'est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations transmises via les services ou par courrier électronique ; toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles contre la perte, le vol et l'utilisation, l'accès ou la modification non autorisés.

Lorsque nous collectons des données financières, telles que des numéros de carte de crédit, nous protégeons la transmission au moyen d'un cryptage, tel que le protocole Transport Layer Security (TLS).

TECHNOLOGIES DE SUIVI ET PUBLICITÉ EN LIGNE

Nous utilisons des cookies, des balises web, des pixels, des tags, des scripts et d'autres technologies similaires dans le cadre de nos activités. Vous trouverez des informations sur les technologies que nous utilisons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons (par exemple, dans le cadre de la publicité en ligne) et la manière dont vous pouvez les gérer dans notre politique en matière de cookies.

CHOIX DE L'OPT-OUT

COMMUNICATION MARKETING DE NOTRE PART

E-MAIL
Vous avez toujours la possibilité de vous désabonner de nos communications marketing ou de modifier vos préférences en suivant le lien figurant dans le pied de page de tous nos courriels non transactionnels ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante privacy@ipcom.be.

TELEPHONIQUE
Nous pouvons vous contacter par téléphone, le cas échéant avec votre consentement, à des fins de marketing. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels commerciaux, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@ipcom.be. Vous n'avez pas besoin de consentir à recevoir des appels marketing ou des messages textuels de notre part pour utiliser les services.

COOKIES

Pour plus d'informations sur la manière de gérer et de refuser les cookies, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

INFORMATIONS SUR LES TIERS

Pour gérer les informations que nous recevons à votre sujet de la part d'un site de réseau social ou d'un autre tiers (le cas échéant), vous devez suivre les instructions de ce tiers pour mettre à jour vos informations et modifier vos paramètres de confidentialité, le cas échéant. Les informations que nous recueillons sont soumises à la présente politique de confidentialité et les informations recueillies par le tiers sont soumises à la politique de confidentialité de ce dernier. Les choix de confidentialité que vous avez faits sur un site tiers ne s'appliquent pas à l'utilisation que nous faisons des informations collectées directement par l'intermédiaire de nos services.

CONSERVATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous conservons vos données personnelles pour vous fournir des services et dans la mesure où cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges et appliquer nos accords. Nous conserverons vos données à caractère personnel conformément aux lois et réglementations applicables.

BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS

En fonction des données que nous recueillons auprès de vous et de la manière dont nous les recueillons, nous invoquons divers motifs pour traiter vos données en vertu du GDPR, notamment les raisons suivantes :

  • Pour gérer notre relation contractuelle, y compris la mise en place des services que vous avez demandés, les paiements, les renouvellements et les processus ;
  • Parce qu'il est dans notre intérêt légitime de gérer une entreprise prospère et efficace et de vous fournir les services et d'autres contenus utiles ;
  • Pour nous conformer aux obligations légales qui peuvent nous obliger à collecter ces informations auprès de vous ;
  • Parce que vous nous avez donné l'autorisation de le faire.

VOS DROITS

Lorsque le règlement général sur la protection des données 2016/679 de l'Union européenne, ou GDPR, s'applique, dans certaines circonstances et sous réserve des accords de traitement des données, vous avez des droits en ce qui concerne les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ces droits et de la manière de les exercer. Veuillez noter que nous vous demanderons de vérifier votre identité avant de répondre aux demandes d'exercice de vos droits en fournissant des données connues uniquement du titulaire du compte. Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@ipcom.be. Veuillez noter que pour chacun des droits ci-dessous, nous pouvons avoir des motifs légaux valables de refuser votre demande.

ACCÈS

Vous avez le droit de savoir si nous traitons des informations personnelles vous concernant et, le cas échéant, d'accéder aux données que nous détenons à votre sujet et à certaines informations sur la manière dont nous les utilisons et avec qui nous les partageons.

DURABLE

Vous avez le droit de recevoir un sous-ensemble des informations personnelles que vous nous fournissez si nous les traitons sur la base juridique de notre accord avec vous ou avec votre consentement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ainsi que le droit de demander que nous transférions ces informations personnelles à une autre partie. Si vous souhaitez que nous transférions les informations personnelles à une autre partie, veillez à mentionner cette partie et gardez à l'esprit que nous ne pouvons le faire que si c'est techniquement possible. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations personnelles ou de leur traitement une fois qu'elles sont reçues par un tiers.

CORRECTION

Vous avez le droit de nous demander de corriger les informations personnelles inexactes vous concernant et de compléter les informations incomplètes. Lorsque vous demandez une correction, veuillez expliquer en détail pourquoi vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, afin que nous puissions déterminer si une correction est nécessaire. Veuillez noter que pendant que nous évaluons si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exercer votre droit de restreindre notre traitement des données applicables comme décrit ci-dessous.

ERASURE

Vous pouvez nous demander de supprimer les données personnelles que nous détenons à votre sujet dans les circonstances suivantes :

  • Si vous estimez qu'il n'est plus nécessaire que nous conservions les données à caractère personnel ;
  • Nous traitons vos données sur la base de votre consentement et vous souhaitez retirer ce consentement; ;
  • Nous traitons vos données sur la base de notre intérêt légitime et vous vous opposez à ce traitement ;
  • Vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données pour vous envoyer du marketing ;
  • Vous pensez que nous traitons vos données de manière illégale.

Veuillez fournir autant de détails que possible sur les raisons de votre demande afin de nous aider à déterminer si vous disposez d'une base valable pour la suppression.

LIMITATION DU TRAITEMENT AU SEUL STOCKAGE

Vous avez le droit d'exiger que nous cessions de traiter les informations personnelles que nous détenons à votre sujet, sauf à des fins de stockage, dans les circonstances suivantes :

  • Vous estimez que les données à caractère personnel sont inexactes pendant la période nécessaire pour vérifier l'exactitude des données ;
  • Nous voulons supprimer les données à caractère personnel parce que le traitement que nous effectuons est illégal, mais vous voulez que nous limitions l'utilisation de ces données ;
  • Nous n'avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais vous nous demandez de les conserver pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
  • Vous vous êtes opposé au traitement des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sur la base de notre intérêt légitime et vous souhaitez que nous arrêtions le traitement des données à caractère personnel pendant que nous déterminons s'il existe un intérêt supérieur à conserver ces données à caractère personnel.

COMPORTEMENT

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données et nous examinerons votre demande. Veuillez nous fournir les détails de votre raison afin que nous puissions évaluer s'il existe un intérêt supérieur impérieux à poursuivre le traitement de ces données ou si nous devons les traiter dans le cadre de réclamations légales. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données vous concernant pour vous envoyer du marketing, y compris lorsque nous créons des profils à ces fins.

LES LIENS AVEC DES TIERS ET LA COLLECTE ET L'UTILISATION D'INFORMATIONS PAR NOS UTILISATEURS

Certains de nos services contiennent des liens vers d'autres sites web. Comme nous n'avons aucun contrôle sur les politiques d'information ou les pratiques de ces sites tiers, nous vous conseillons de lire leurs politiques de confidentialité pour savoir comment ils collectent et utilisent les informations personnelles. Vous pouvez également vous connecter à certains de nos services en utilisant des services de connexion tels que Facebook Connect ou un fournisseur Open ID. Ces services vérifient votre identité et vous donnent la possibilité de partager certaines informations personnelles avec nous, telles que votre nom et votre adresse électronique pour pré-remplir notre formulaire d'inscription. Par exemple, si vous utilisez certaines de nos fonctions de médias sociaux, telles que le bouton « J'aime » de Facebook, et des widgets, tels que le bouton « Partager ceci » ou des mini-programmes interactifs fonctionnant sur notre site, les sites de réseaux sociaux concernés peuvent collecter votre adresse IP, la page que vous visitez sur nos sites web et installer un cookie pour qu'ils fonctionnent correctement.

ENFANTS

Nos services ne sont pas destinés aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas sciemment de données personnelles auprès d'enfants de moins de 18 ans. Si un parent ou un tuteur découvre que son enfant nous a fourni des données personnelles sans son consentement, il doit nous contacter. Si nous découvrons qu'un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des données personnelles, nous supprimerons ces données de nos fichiers.

TRANSFERT DE DONNÉES

Les transferts de données à caractère personnel en dehors de l'EEE mais au sein du groupe IPCOM sont soumis aux contrats types de la Commission pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers (c'est-à-dire les clauses contractuelles types), conformément à la décision 2004/915/CE et à la décision 2010/87/UE.

Les transferts de données à des tiers en dehors de l'EEE sont également soumis aux contrats types de la Commission pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers (c'est-à-dire les clauses contractuelles types), conformément à la décision 2004/915/CE et à la décision 2010/87/UE.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@ipcom.be pour obtenir une copie de l'accord de transfert de données ou pour plus d'informations sur les garanties pertinentes que nous appliquons. 

RÉCLAMATIONS

Si vous souhaitez vous plaindre de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@ipcom.be et nous essaierons de répondre à votre demande. Cela n'affecte pas votre droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle belge (www.dataprotectionauthority.be). 

NOTIFICATION DES MODIFICATIONS

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, c'est pourquoi nous vous invitons à la lire régulièrement. Si nous décidons de modifier matériellement cette politique de confidentialité, nous vous en informerons ici, par courrier électronique ou par un avis sur le site web. Dans tous les cas, en continuant à utiliser les services, vous acceptez ces modifications.